LICV respecte l’ensemble des principes de la profession d’avocat
LA SOLLICITATION PERSONNALISÉE
Historiquement interdite, la publicité personnelle est permise à l’avocat si elles procurent une information sincère sur la nature des prestations de services proposées et si leur mise en œuvre respecte les principes essentiels de la profession.
Mode de publicité particulière : la sollicitation personnalisée
La sollicitation personnelle s’entend de toute forme de communication directe ou indirecte, dépassant la simple information, destinée à promouvoir les services d’un avocat à l’attention d’une personne physique ou morale déterminée.
- La forme (support) : un envoi postal ou un courrier électronique, à l’exclusion des SMS, des MMS et des messages vocaux envoyés par le biais d’un automate d’appel
- Le destinataire : une ou des personnes physiques ou morales déterminées, client ou non client, disposant d’une adresse postale et/ou électronique
- Le contenu : une offre de service pour répondre à un besoin particulier.
Focus RGPD :
L’envoi d’une sollicitation personnalisée par voie postale implique la collecte de coordonnées à des fins de prospection, lesquelles données seront supprimées au bout d’un délai d’un an à compter de l’envoi.
Cela étant, vous pouvez vous opposer à la réception de sollicitations par voie postale.
Pour ce faire, il suffit d’adresser votre demande par courriel (rgpd@licv.fr) ou par voie postale (LICV, 34 rue des moulins 51100 REIMS).
La société LICV prendra les mesures nécessaires pour s’assurer que la personne ayant exprimée son opposition ne reçoive plus aucune prospection de sa part et procédera à l’effacement des données dans un délai maximal d’un mois à compter de la réception de la demande.
Vous avez une question juridique en droit fiscal ou en droit des sociétés ?
Situé à Reims, près de la Cour d’Appel, le cabinet d’avocats LICV vous accueille sur rendez-vous
(standard téléphonique du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00).